Le Forum de toute la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de toute la famille

Pour ne pas a avoir a chercher ses mails
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pour Régine...mais chacun est bienvenu!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptySam 9 Avr à 22:22

Coucou Régine,
Je réponds ici à ton message. tu me diras si ça te convient, ou bien si je dois te répondre sur ta messagerie. C'est peut-être mieux ici, car la trace des anciens messages est gardée, alors que sur la messagerie on est obligé de faire le ménage de temps en temps et on peut perdre des informations. Pour cette première fois, je vais te faire un copié-collé de ce message et te l'envoyer aussi sur ta BAL.
J'espère que je ne vais pas me tromper ce soir et être coupée bêtement à la fin.
Je vois que tu as vraiment bien travaillé, et que tu reviens avec une bonne provision de MAHOUÉ. Même si on ne peut pas tous les relier à ceux qu'on a déjà, c'est juste une question de temps je pense. On y arrivera bien.

Je reprends ton message point par point:

Alors, André MAHOUÉ, je ne l'ai pas. Par contre, j'ai 3 COUTELLE, dont un (ou une) J.COUTELLE qui est présent(e) au mariage de Jean LORIÈRE et Marie LE LOUP le 14 mai 1750 à St Martin de Connée (vue 254). C'est peut-être ta Julienne COUTELLE, si la date correspond.

J'ai deux Julien MAHOUÉ, mais il y en a un qui est décédé à 6 semaines, et l'autre ne correspond pas en date. Il est né le 18 décembre 1716 à St germain de Coulamer (vue 65). Donc le tien est nouveau. Quand tu m'auras envoyé tes documents, on verra qui il est.

Des ORY, j'en ai quatre : Anne, Elisabeth, Françoise et Jacques, tous parrain ou marraines des MAHOUÉ vers 1730-1750. Ca colle avec les dates de ta Renée ORY. Ils doivent être de la même famille...et donc aussi de la nôtre par ce François MAHOUÉ que je n'ai pas non plus.

Magdelaine HOUDAYER, qui est donc notre ancêtre direct (SOSA 37 pour moi), je connaissais ses parents, Noël HOUDAYER et Charlotte PASDOIS (par son décès le 28 juin 1853 à St Jean sur Erve, vu dans les microfilms que j'ai fait venir dans les Yvelines). Mais je n'avais pas les parents de ces derniers. Pour le nom de la mère, j'essaierai de le déchiffrer quand j'aurai la copie de l'acte. Si j'ai du mal, j'essaierai de me faire aider par mon prof de paléographie.

Le Antoine MAHOUÉ qui a épousé Louise LAISNÉ a effectivement été marié avec Marie ANGEVIN, le 29 juillet 1755 à Vimarcé (vue 172). Sur l'acte de mariage, c'est bien marqué ANGEVIN, mais ce n'est pas la première fois (et sûrement pas la dernière) qu'on a une différence d'orthographe. Donc Antoine s'est remarié...je note!

Ton dernier Julien MAHOUÉ, c'est sûrement le mien, né le 18 décembre 1716 à St Germain de Coulamer, comme je te le dis plus haut. Je n'ai ni son mariage ni son décès. C'est le fils d'Antoine MAHOUÉ et Renée MARET, mes SOSA 256-257. MARVEL ou MARET...toujours la même chose, déformation probable du nom. J'ai trouvé plusieurs fois ce patronyme, MARET. On verra à l'étude complète de tout ça si on peut en être absolument certain. Ca risque de prendre du temps...

Voilà pour l'essentiel de ton message.
J'attends avec impatience les copies que tu vas m'envoyer, et j'essaierai d'analyser tout ça et de reconstituer des morceaux du puzzle.

Sinon, j'espère que tu vas bien. Tu as peut-être consulté mon site? Hier c'était très lent, impossible à consulter en fait...moi-même, je me suis découragée avant la fin. Et puis aujourd'hui, en fin de matinée, ça marchait impeccable. Tu as dû avoir mes 2 messages aux habitués. Et voilà que cet après-midi, c'était lent à nouveau, moins qu'hier mais quand même... J'espère que ça va s'arranger, sinon c'est vraiment trop la galère.
J'ai encore 2 logiciels à télécharger sur mon ordi, pour apporter des modifications quand je le souhaite. J'ai vu déjà que dans la mini-bio de Magdelaine LORIÈRE il y avait un problème, avec 1 seul mot dans certaines lignes. Je vais arranger ça dès que possible.

Bon, je te dis à bientôt. Bon courage pour ton boulot et grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyVen 29 Avr à 2:46

J'ai commencé Régine à éplucher ce que tu m'as envoyé, et j'ai commencé par les actes que tu as obtenus par les AD Mayenne.
Je comprends mieux maintenant pourquoi ça t'a coûté aussi cher. Il y a bien sûr les photocopies, mais ce sont surtout les frais de recherche qui coûtent le plus cher, à mon avis. Pour trouver et photocopier les actes des microfilms de St Jean sur Erve, que j'avais fait venir aux AD des Yvelines, il m'avait fallu 2 après-midi et je n'en avais pas autant que toi.
Ceci dit, maintenant qu'on les a, on va en profiter n'est-ce pas!
Alors voilà : en fait, j'avais les actes qui concernent les Chevreuil, Loison, décès d'Anne Marie Mahouet et de son enfant mort-né (les photocopies qui sont un peu plus floues que les autres). Ils faisaient partie des microfilms que j'avais fait venir.
Par contre, tous les autres, c'est-à-dire les actes des enfants de Denis MAHOUÉ et de Joséphine OGER, leur mariage, etc...je ne les avais pas. Les AD ne les prêtaient pas car trop récents, et donc la seule solution était d'aller sur place...ou de les commander, comme tu l'as fait (je ne savais d'ailleurs pas qu'on pouvait les commander, mais maintenant que je sais combien ça coûte, je t'avoue que j'éviterai de procéder ainsi Laughing ). Maintenant que je fréquente le groupe d'entraide Yahoo, je me rends compte qu'on peut demander aux participants de nous rendre service, moyennant remboursement des frais, mais on ne peut pas se permettre non plus de leur en demander un trop grand nombre.
Donc, tous ces derniers actes, je ne les avais pas. J'avais toutes les dates de naissance et de décès vues sur les tables décennales, mais pas les textes eux-mêmes. Je suis allée tout à l'heure sur Hérédis pour voir tout ça. J'ai ajouté les prénoms supplémentaires (sur les tables décennales, ils ne mettent souvent que le premier prénom), et j'ai complété 2 ou 3 mariages et décès qui sont inscrits en marge des actes de naissance.
Pour les textes, je vais demander à Michèle si elle peut me les taper, car ils sont souvent longs et il y en a beaucoup. Après, je les mettrai petit à petit sur Hérédis, en inscrivant bien les témoins, etc...Ca va demander plusieurs semaines Crying or Very sad , mais on n'est plus à ça près.
Sur l'acte de naissance de Henri Raymond Mahoué, je ne lis pas bien le mariage inscrit en marge. Ils mettent "marié à Parçais Meslay le 28 août(?) 1937(ou 35? ou 38?...)". Meslay, je connais, c'est là où est née maman, mais Parçais, je ne sais pas. Peut-être vais-je poser la question sur Yahoo, si ça dit quelque chose à quelqu'un.

Sinon, pour tous les autres documents, je vais voir ça au fur et à mesure. J'en ai retranscrit 2 ou 3, en essayant de boucher les trous là où tu as mis des pointillés. Je te les mettrai de temps en temps sur le sujet "actes". Comme ça, tu pourras compléter ta documentation. C'est là que mes cours en paléographie vont m'être utiles! Mais malgré tout, il y a toujours des mots qu'on n'arrive pas à comprendre. Ils avaient une façon bien particulière d'écrire, et c'était très phonétique. En tout cas, tu as réussi à déchiffrer pas mal de choses déjà.

Et puis je suis donc en train de te préparer un envoi, mais j'attends un peu car j'ai encore quelques actes à rentrer pour que ça soit complet (enfin si on peut dire, parce que ce n'est jamais complètement fini).

J'ai décidé de ne plus faire de fiches manuscrites pour les couples de nos ancêtres. A la place, j'édite sur Hérédis des fiches familiales et ça me remplace ces fiches. En fait, c'est la même chose, sauf que c'est moins lourd à gérer. A mon club, c'est ce que font tous ceux qui ont un logiciel.
Je vais t'envoyer des copies des nouvelles fiches, en attendant que tu puisses te les faire toi-même. Mais en travaillant, je ne vois pas bien comment tu pourrais tout faire rapidement... Donc je vais continuer à te les envoyer de temps en temps, ça ne me gêne pas. Tu m'excuseras si j'en oublie parfois...pas facile de penser à tout n'est-ce pas? Et puis, comme je te l'ai dit, je crois que je t'enverrai carrément une disquette (ou un CD, mais je ne suis pas sûre de bien savoir le graver).

Bon, c'est tout pour ce soir.
Bon courage pour le boulot, et grosses bises.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyLun 9 Mai à 23:43

Coucou Régine,
J'ai envoyé un mail à Dominique HUEZ que j'ai trouvé sur Geneanet. Il a dans sa base Antoine MAHOUÉ et Françoise RONDEAU, auxquels il attribue d'ailleurs des parents différents des nôtres.
Il vient de me répondre ce soir. Je te mets son message. Il est parent avec les LÉTURMY de Brûlon. Melle Jacqueline qui m'a fait l'école est sa cousine. Un LÉTURMY de ses ancêtres a épousé une Madeleine MAHOUÉ en 1715 à St Georges le Gaultier, comme tu vas le voir dans son message. Et donc, si ses MAHOUÉ sont parents des nôtres (ce qui est fort probable), nous serions donc cousins avec Melle Jacqueline.
D'ailleurs, il faut que je regarde dans les actes que tu as trouvés dans la Sarthe...peut-être que ce sont les siens? Reste à faire le lien avec les nôtres...là, c'est une autre paire de manches!

Sinon, je t'ai envoyé cet après-midi par courrier des fiches actualisées et un CD où je t'ai gravé tout ce que j'ai mis sur Hérédis...enfin presque tout, car j'en ai encore ajouté en fin de journée. J'ai ajouté des LOISON et BLANCHARD qui étaient les gendres des Denis MAHOUÉ, et que j'ai trouvés en faisant les relevés des mariages de ST JEAN SUR ERVE pour le compte des AD53, et aussi sur les listes de recensement.
Henri LOISON (qui se faisait appeler Joseph, son second prénom) m'intéresse et je pense que je lui consacrerai une mini-biographie sur mon site, mais il faut que je creuse un peu plus. Il était marié à Anne MAHOUÉ qui est morte en couches le soir de Noël 1874, et apparemment il ne s'est pas remarié. C'est une de ses filles qui est partie se marier à Arras.

Bon, je vais quitter mon ordinateur car j'ai la tête qui tourne un peu ce soir. Je t'embrasse.
Voici la réponse de Dominique HUEZ (visiblement, il utilise aussi Hérédis, on reconnait la façon dont les fiches sont rédigées).

"Réponses concernant les MAHOUE.
Ma seule certitude c'est que les MAHOUE suivants sont mes ancêtres.

Lui : n° 1 282 (G 11) Elle : n° 1 283 (G 11)
MAHOUE, André
Naissance : ~ 1645 - Saint Georges sur Erve
Signature : signe peut-être
Fils de MAHOUE, Guillaume
et de FAUCHEUX, Michelle
JOUIN, Simone
Naissance : ~ 1650
Signature : signe peut-être

VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage
Ages au mariage : Elle a 23 ans environ - Il a 28 ans environ
Mariage religieux
11.12.1673 - Saint Georges sur Erve

ENFANTS
641 - MAHOUE, Madeleine
Naissance : ~ 1680 - Saint Georges le Gaultier
Mariage religieux : 11.7.1715 - Saint Georges le Gaultier avec LÉTURMY, Michel
(6 enfants)

NOTES
Note de l'époux
Ascendance parentale hypothétique fondée sur Saint Georges sur Erve. Autres Mahoue parents à Saint Mars du Désert et à Saint Pierre sur Orthe. Seul couple possible. A valider.

Pourraient être aussi

- Léonard Mahoue vers 1620 X Jacquine Toublet parents de Charles et Julien Mahoue.

- Un Simon Mahoue vers 1630 X Jeanne Beauvais. Leur fille Marie épouse François Boutier le 4 7 1690 à Saint Georges sur Erve.

Mahoue nés vers 1700 à Rouessé Vassé

Note de l'épouse

Pas de Jouin à Saint Georges sur Erves

Au delà, je n'ai que des hypothèses non validées.

J'ai bien les MAHOUE que vous citez recensés dans ma génalogie, car j'essaie de remonter au delà. Je n'ai aucune preuve qu'ils soient d ema famille. Je cherche.

Sur les possibles erreurs d'ascendance de ceux-ci, vous avez forcément raison. Je patauge. Je suis preneur d'ailleurs si vous arrivez à clarifier les ascendants des miens, qui arriveront peut-être aux votres.

Je suis effectivement parent aux Léturmy de Brulon.

Jacqueline Léturmy est la cousine germaine de ma mère Monique Léturmy. Mon grand père, Michel Léturmy était le frère d'Hypolite Léturmy, chevalier de la Légion d'honneur je crois, lui-même frère de Jacqueline Léturmy.

La maison des Lions était la première maison Léturmy, celle de leur père Lucien Léturmy (père de Hypolite et de Michel). Elle a été vendue il y a lontemps.

En attente de vos éventuelles découvertes nous concernant tous les deux.

Bien cordialement

Mr Dominique Huez"

DERNIERE MINUTE
Un autre message de Dominique HUEZ, à la suite de ma réponse. Voici le texte :
"Merci pour votre réponse.
Je sais que ma base Heredis est d"éparamétrée", mais elle est trop grosse (21000 noms), et j'ai des difficultés à la charger.
La base Geneanet est à jour, elle.
J'espère que vous ferez des découvertes qui nous intéresserons.
Le couple Michel Léturmy - Madeleine Mahoue qui pourrait nous permettre de faire une jonction s'est marié à Saint Georges le Gaultier et non Saint Georges sur Erves comme je l'ai indiqué, le 11 juillet 1715. Il y avait une erreur dans les tables du CGMP. Mais je n'ai pas vu l'acte original.
Cordialement
D Huez"
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyMer 11 Mai à 17:24

Tu vas avoir plusieurs messages à lire!
Par la liste gen53, sur yahoo, j'ai eu des compléments sur la famille de Denis Michel Barthélémi Mahoué et Joséphine Oger, les parents du pépé Mahoué.
Léon Henri MAHOUÉ, né le 30 avril 1903 à St Jean sur Erve
décédé le 9 juillet 1903 à St Jean sur Erve.
Deux enfants jumeaux morts-nés le 15 mars 1904, 4 mois après le décès de leur père.
Décès de leur père, Denis Michel Barthélémi MAHOUÉ le 2 novembre 1903 à St Jean toujours, à 45 ans.
D'après maman, il se serait pendu. Il devait avoir du mal à supporter la pauvreté, avec toute cette famille à nourrir et une autre naissance qui s'annonçait. Et puis aussi beaucoup d'enfants décédés...dure vie.

Tout ça, ça fait bien 18 enfants, comme papa l'avait dit.

Joséphine s'est remariée à Albert Ferdinand BOISBOUVIER le 17/10/1913. Il était surnommé "le penaud" par la famille car "pas très futé".
Elle est décédée le 24 janvier 1920, à 55 ans. Sur la photo de mariage de la mémé Mahoué, elle a 52 ans et elle fait davantage je trouve.

PS : Tous ces événements on eu lieu à St Jean sur Erve (53).
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptySam 14 Mai à 12:04

Oui effectivement, ça m'n fait à lire, et comme tu me l'as déjà dit, je n'ai pas beaucoup de temps avec le boulo. D'autant plus que je ne fais pas que ça. Je prends le temps de me promener et de faire du sport. Je viens d'avoir une semaine de vacance que j'ai passé à Seilhac, et là bas, pas question de faire de la généelogie, je n'ai pas de matos. Et puis il falait que j'avance le jardin si on veut en profiter cet été.
Je suis rentré chez moi hier soir, et j'ai eu le plaisir de trouver con courrier. Je l'exploiterais un autre jour, et pour le CD, ça marche bien. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour pomper tes infos et les mettre dans ma base à moi. Je cogiterais ça peut être ce soir. Allez a+.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyMer 25 Mai à 11:33

Salut Marie Hélène!
Quoi de neuf? Pour moi je suis en train de pomper des infos depuis le CD que tu m'as envoyé il y a quelque temps maintenant. Et ben, c'est pas une mince affaire tout çà!!! Tu as ennormément d'infos que je n'ai pas, je le savais, mais je ne pensais pas à ce point.

Et puis moi j'ai du nouveau. Mais non... , pas de nouveaux actes. Je me suis abonné à internet chez moi. depuis le temps que je le disais. Ca va me changer la vie. Je pourais consulter quand je veux, sans attendre mon tour et sans personne autour qui demande sans cesse comment faire telle ou telle chose sur un poste voisin. En fait j'ai fait les papiers lundi, et je devrais être connecté d'ici 15 jours maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyDim 12 Juin à 17:10

Coucou Marie Hélène je suis avec Pascal et je vois que tu es connectée. Pas trop fatiguée de ton Voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyDim 12 Juin à 18:41

Coucou,
je n'ai pas vu ton message pendant que nous étions connectées. Je ne suis pas vraiment remise...c'était passionnant et émouvant mais très fatigant. Il fallait sans cesse se plonger dans les cartes IGN, essayer de ne rien oublier, etc...
Je suis en train d'essayer de classer mes photos. Dès que je peux je t'en mets quelques-unes sur ce forum.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyMar 14 Juin à 16:37

Re coucou dans un autre chapitre, non pas si différent.

Il y a quelques jour je me suis inscrite aux groupe de yahoo sur la sarthe et la mayenne. Bon mais je ne m'en sert pas encore comme un véritable outil mais par curiosité. Et alors je viens de voir ton message de cet après midi (Le monde est petit) C'est quoi cette histoire de centenaire. Est-ce que ça serait que lorsqu'on recence un centenaire on le signale, ou quelque chose dans ce genre là !!???
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyMar 14 Juin à 22:14

Oui, sur gen53, on signale à Mr SURCOUF certaines infos, comme les centenaires, les mentions marginales intéressantes, les morts violentes, les naissances multiples (au moins les triplés), les actes concernant des notaires ou leurs proches, etc...
On peut lui signaler sur gen53 car il les lit régulièrement, mais un jour il a dit qu'il valait peut-être mieux lui envoyer directement aux AD, pour être sûr qu'il le voie : archives@cg53.fr
Je lui en envoie assez souvent, quand je trouve des choses. Il ne faut pas oublier de lui mettre les références, avec le numéro de la vue.
Après, il fait mettre ces infos sur le site annexe des AD 53, mais pas toujours tout de suite :
http://perso.wanadoo.fr/ad53/
Si tu le regardes, tu y trouveras une de mes mentions en cliquant sur "mentions", "St Jean sur Erve", puis tu verras mon nom et le texte que je lui ai envoyé. Ce site n'est connu que des habitués. C'est écrit dedans ce qu'on peut signaler et comment le faire.
Cet après-midi je n'ai pas eu une minute pour aller sur gen53. Je vais le faire ce soir. Tu m'y verras souvent, car c'est souvent que je participe. On s'y fera un petit coucou.
Bon, j'ai vu que tu avais mis un autre message...j'y cours!
Grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyMer 15 Juin à 10:41

j'ai encore trouvé d'autres actes en sarthe (j'y ai passé l'après midi d'hier) mais j'attend d'en avoir d'autres avant de te les envoyer, il n'y a pas d'urgence vu que pour le moment on n'en fait rien. Mais j'ai quand même une question qui fait appel à tes talents de déchifrage, si tu as une minute ou deux. Dans les archives de la Sarthe (d'ailleurs ce matin elles ne marchent pas chez moi) à St George le Gaultier BMS 1729 - 1749, page 81, il y a une anotation qui ressemble à "19 9bre 1791 " signée du maire. D'après toi, qu'est ce que ça peut signifier ? une date de décès ? Peut être que je me trompe sur la date parce qu'à cette date là, à St Georges, il n'y a rien qui corresponde.

Pour la généalogie, je m'arrête pour quelques jours, car cet après midi, je rentre à Seilhac jusqu'à Vendredi matin. et à Seilhac pas de généalogie, ou très peu, car je n'ai pas d'outil, à moins de tout transporter.

Alors à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyMer 15 Juin à 13:14

Je ne lis pas très bien non plus, mais je pense qu'il s'agit de son décès, en 1791 ou 1792??? Il faudrait aller voir.
A la Révolution, on a décidé de mettre les mariages ou décès en marge de l'acte de naissance. Ca doit être ça.
Je vais essayer de chercher le décès cet après-midi, sinon je poserai la question sur gen72.
Je vais aller manger, René m'attend.
Bon séjour en Corrèze et bises à toute la famille.
A bientôt.

J'ai complété un acte que tu m'as transmis après ton passage aux AD72. le voici :
Fils 128-129
AD 72 -Sillé Le Guillaume (72) Paroisse Notre Dame - BMS 1770 - 1774, Page 4/42 Cote : 1MI 755 - (relevé par Régine)
Mariage d'Antoine MAHOUÉ et de Louise LAISNÉ le 5 juin 1770 à Sillé le Guillaume (72)
Le 5 juin 1770 après la fiançailles et 3 publications de bans faittes aux prônes des grands messes paroissialles de cette paroisse, de Roué en Champagne et de Rouessé Vassé sans empeschement ny opposition venue à notre connoissance ny a celle des Sieurs CHENAIS et DUPONT curés de Rouessé Vassé et de Roué en Champagne comme il nous a paru par leurs certificats en date du 4 de ce mois, ont reçu de nous prestre vicaire de St Estienne de Sillé du consentement de Monsieur le curé de Notre Dâme la bénédiction nuptiale en face de l'église Antoinne MAHOÜÉ bordager, veuf de Marie LANGEVIN, issu du mariage de Feus Antoinne MAHOÜÉ et de Françoise Rondeau; et Louise LAISNÉ fille domestique agée d'environ 30 ans issüe du mariage de feu Dominique LAISNÉ et de Marie CHAUVIN demeurante actuellement en cette paroisse; Le dit Antoinne MAHOÜÉ assisté de Marie MAHOUÉ sa fille, d'Estienne Le LONG, de Marie PIOGER et de François LE BOURDAIS et laditte Louise LAISNÉ assistée de Michel CHANTEAU son beau frère, de sa ditte mère, de Marie et Marguerite LAISNÉ ses sœurs et plusieurs autres témoins en nombre suffisant qui ne signent fors les soussignés avec nous.
Signé : f.le Bourdais, E. Lelong et Livet pre (= prêtre).
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyVen 17 Juin à 12:40

OK Je vois que tu as vu !!!

Ce week end, j'ai repris les textes que j'avais trouvés, et je voulais te signaler ce texte. Je te l'avais envoyé partiellement retranscrit, mais tu l'as vu et compléter. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyVen 17 Juin à 19:06

Je viens de saisir tous les témoins au décès d'Antoine Mahoué et à son remariage avec Louise Laisné. C'est long...mais c'est fait.
Il faudrait bien que je finisse de classer mes photos de la Mayenne et aussi de continuer ma liste des Mahoué inconnus.
En même temps, j'essaie de participer aussi aux groupes gen53 et gen72, mais je n'ai pas pu y aller cet après-midi. Je vais aller y faire un tour.
J'étais étonnée de lire ton message car j'avais compris que tu n'étais pas là pendant quelques jours. J'ai dû mal lire.
Bises. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyVen 17 Juin à 23:47

J'ai cherché le décès (ou le mariage) de Jacques Hubert dont tu m'as parlé qui était semble-t'il marqué en marge de son acte de naissance...rien trouvé.
Ce qui est bizarre, c'est que c'est signé du maire François JARDIN qui a remplacé le curé dans les registres en 1792. Voir la passation de pouvoirs à St Georges le Gaultier le 19 novembre 1792, p.437.
J'ai cherché jusqu'à l'an VII et j'ai arrêté parce que ce n'était plus lui le maire.
J'ai l'impression qu'il a voulu inscrire le décès de Jacques HUBERT devant son acte de naissance, mais qu'il a carrément oublié d'inscrire son décès sur le registre en cours.
Je pense qu'on lit qu'il serait décédé le 19 novembre 1792, mais sans certitude. J'ai posé la question sur gen72, mais je n'ai pas eu de réponse. Ils semblent manquer, contrairement à gen53, de spécialistes en paléographie.
Bon, ce n'est pas bien grave, car c'est un ancêtre probablement très indirect, mais j'aurais bien aimé trouver pour vérifier cette inscription.

Tant que j'y suis, j'inscris la transcription de cet acte de baptême...on l'aura pour plus tard.
AD72-St Georges le Gaultier BMS 1729-1749, p.81
Baptême de Jacques HUBERT le 16 mai 1735 (et naissance le 15 mai)
Jacques né de hier fils du légitime mariage de François Hubert bordager et de fran(çoise?) Mahoüé a êté baptizé par nous curé sousigné le lundi sezieme jour de may 1735. ont êté parrain Hubert Jacques Gaine et maraine Marie Chauvea(u?) qui ne signe enquise...
Signé : J.Gaisne et J.Cherbonnel curé de St Georges.
Mention marginale : dcdé? le 19 9bre 1792 ???, signé Jardin maire (rien trouvé à cette date où le maire était effectivement François Jardin. Il a été élu le 18 novembre 1792 et a alors remplacé le curé sur les registres, p.437 - rien trouvé non plus jusqu'à l'an VII.)

Et en cherchant le décès de ce Jacques Hubert, je suis tombée par hasard sur un mariage et il me semble qu'il ne fait pas partie de ceux que tu m'as donnés (si j'ai bien vu).
Je ne l'ai pas retranscrit faute de temps, mais s'il t'intéresse il est à St Georges le Gaultier NMD 1793-An VI, p.258-259.
C'est le mariage de Nicolas BELLOCHE et de Jeanne MAHOUÉ le 20 pluviose an VI (=8 février 1798). Jeanne a 34 ans et est veuve de Joseph MOREAU et elle est la fille d'André MAHOUÉ et Julienne COUTELLE.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyDim 19 Juin à 22:14

Je viens de voir tes messages sur gen72.
Pour les anecdotes ou autres, il en a été question sur le groupe récemment et il semble que les AD72 n'aient rien prévu en ce sens pour le moment. Vincent Dionnet s'occupe de CousinsGenWeb et a créé une page spéciale sur le site de SartheGenWeb, en espérant qu'un jour les AD feront quelque chose. Peut-être ne sont-ils pas encore prêts à le faire...ça demande du personnel et du temps.
http://sarthegw.free.fr/Anecdotes_AD72.php
Vincent a noté sur cette page la mention que tu avais trouvée à Brûlon, sur les petits pois, et que j'ai donnée sur gen72. Souhaites-tu qu'on mette ton nom en face? Il n'a pas osé le faire sans autorisation.
Et en attendant mieux, eh bien on inscrit nos trouvailles curieuses sur gen72.

Pour les inscriptions du maire de St Georges le Gaultier en face des registres, c'est je pense comme je te l'ai dit parce qu'après la Révolution, quand les maires ont repris les registres aux prêtres, on leur a fait obligation de rechercher l'acte de naissance d'une personne quand elle se mariait ou décédait, et d'y mettre la mention de ce mariage ou décès en marge de l'acte de baptême ou naissance. C'est pourquoi on trouve des inscriptions de 1792 en face d'actes bien plus anciens. mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ce maire JARDIN n'était pas très clair dans ses inscriptions...
On va voir ce qu'on va te répondre sur le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyJeu 23 Juin à 0:24

Salut Tata !!!

Comment ça va? Moi je me laisse emporter par l'envie de trouver un lien entre les mahoué inconnus et nos mahoué à nous, si bien que plutot que de m'éclaircir, j'ai tendance à m'éparpiller. J'ai besoin de m'arréter quelques jours pour mettre au clair tous ceux que l'on a trouvé. En fait, ca fait quasiment 2 jours que je ne cherche plus, et que je me fais des tableaux pour visualiser les familles et bien voir où chercher. Ca commence à s'éclaircir. Pour tes messages, ne t'inqiète pas, j'arrive à suivre.

Pour le message de notre cousin CHARPIOT tu as eu raison de lui répondre parce que moi je ne lui aurais pas apporter toutes ces réponses.

Je me suis permise d'usurper de l'identité de mon frère pour effacer ton message qui n'était plus d'actualité.

Et Puis, le week end du 3 - 4 juillet je crois, je serais en sarthe chez mami

Voilà pour mon actu, là je suis épouisée, alors je vais me coucher.
Bonne nuit les petits .....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyJeu 23 Juin à 2:55

Salut ma nièce,
J'ai bien ri en lisant sur le forum ton message disant que le lièvre allait un peu vite...c'est aussi le sentiment que j'ai, tellement nous avons de nouveautés en ce moment. Dur dur, surtout pour toi qui travailles.
Je pense que tu as raison de faire un petit break pour classer tes familles de MAHOUÉ. C'est ce que j'essaie de faire avec par exemple ma liste de Mahoué inconnus, mais avec tous ces cousins et ces actes qu'on trouve en ce moment, je n'arrive pas à la finir.
Donc je vais faire comme toi et essayer de mettre au clair tout ça.
Je mets quand même les copies des messages de nos cousins, que j'ai eus aujourd'hui. Comme ça, nous aurons une trace écrite.
Je viens de répondre à Jacky Delafontenelle...j'y ai passé plusieurs heures car je lui ai fait le point de tous les MARET.
Et puis je viens de recevoir un message de Christian Charpiot. Je lui répondrai demain probablement.

Repose-toi bien. Moi, c'est ce que je ne vais pas tarder à faire. Bises.

PS : pour le message effacé, tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyJeu 23 Juin à 10:32

Coucou,

Ce qui est interressant avec ce forum, c'est que comme tu le dis, il permet de laisser une trace écrite. C'est une sorte de tiroir virtuel que l'on ouvre quand on veut. Aujourd'hui je ne suis pas sûr de travailler beaucoup en généalogie parce que Sylvain est en Françe pour le WE et ce matin il vient chez moi pour me voir et parcequ'il doit envoyer un message à sa fac car il se demande s'ils ont bien reçu son rapport de stage, qui était à rendre avant ... heu... un de ces 4. Heureusement il l'avait envoyé en recommandé avec accusé de réception, donc s'il a un souci, il a la preuve qu'il l'a envoyé en temps et en heure.

Je vais lui apprendre que nous sommes en relation avec un mari de consul. Je n'en ai pas encore parlé à papa, mais je l'entends déjà dire "a bon? Hé ben!!"

sur ce bonne journée!!

Régine
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Bavard
axelle


Nombre de messages : 41
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 10/05/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyJeu 23 Juin à 17:59

[quote="Et Puis, le week end du 3 - 4 juillet je crois, je serais en sarthe chez mami .....[/quote]

Et nous on sera à Auvers. Et on te verra le dimanche. Choueeeeeeeetttttte Laughing ! J'ai mis une photo du petit sur le topic "photos".
Bisous à toi et à Sylvain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptySam 25 Juin à 18:43

Bonjour Régine et Axelle,
Je viens faire un petit tour au "Mulot", mon centre de cours multimédia, car nous sommes en panne d'Internet depuis jeudi matin.

Axelle, j'ai vu la photo de Nathan...il est adorable, et il a grandi...et...et...et, s'il ressemble bien sûr à son papa, il te ressemble aussi...la bouche, le bas du visage. J'avais déjà vu ça à la naissance et je me disais que je devais être neu-neu, mais non, je confirme qu'il a aussi de sa maman. D'ailleurs ta maman dit comme moi, alors...

Régine, je ne peux donc plus assurer sur Internet jusqu'à rétablissement. Je pense qu'on va changer de fournisseur car depuis 3 jours impossible de les joindre par téléphone, alors ça risque de durer un moment...des semaines peut-être? Je vais donc mettre à profit cette coupure forcée pour me reposer parce que je me sens submergée en ce moment par tous ces Mahoué ou autres, et ces cousins qui se multiplient. C'est très agréable d'un côté, mais ça devient trop lourd à gérer et je n'y arrive plus du tout. Je stresse à mort à cause du retard dans ce que je veux faire et je ne me fais plus plaisir...ce qui n'est pas du tout le but.

Donc moi, ce que je te propose, c'est de continuer à mettre toutes tes trouvailles sur le forum. Tu as raison, ça nous fait un endroit où on peut tout coller, en attendant de pouvoir exploiter tout ça. C'est comme ça en effet qu'il faut le voir je pense...de toute façon on ne peut pas tout faire d'un coup.

Et moi, pendant ce temps là, je continue ma liste de Mahoué inconnus (depuis la coupure d'il y a 3 jours, j'ai pas mal avancé), et j'essaie de rattraper le retard de saisie sur Hérédis que j'ai depuis plusieurs mois.
Et puis surtout, je fais ce qui me tient le plus à coeur dans l'immédiat, je prépare mon topo sur notre périple en Mayenne. Je ne pourrai pas le terminer, car il faut que je me renseigne sur les fours à chaux, et sans Internet c'est impossible. Mais je peux déjà déblayer le terrain, l'objectif final étant de mettre ça sur mon site, mais aussi de faire un document, avec photos, pour ceux qui n'ont pas Internet.

Donc je te dis à bientôt et bonnes recherches en attendant...et bon courage pour le boulot.

Grosses bises à toi, à Axelle et à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyLun 27 Juin à 17:14

Ca y est, Internet est revenu, au bout de 4 jours, sans savoir pourquoi! Ce matin, ça marchait...
On est sur le câble et ça vient de changer. Avant c'était Wanadoo et ça marchait super. Et en cas de problème, on leur téléphonait.
Maintenant c'est Numéricable et c'est l'horreur...on a beau les appeler des dizaines de fois par jour, on a toujours le disque qui nous dit de rappeler ultérieurement.
Bref, pour le moment c'est donc rétabli (pour combien de temps???) mais on va quand même se mettre à la recherche d'un autre fournisseur. Le câble, c'est le plus cher, alors si le service après-vente n'est plus performant, c'est vraiment pas la peine de payer aussi cher.

Je viens de lire les messages des 4 derniers jours sur gen72 et gen53...un peu long mais j'y tiens.
J'ai pas mal avancé dans ma liste de Mahoué pendant cette coupure forcée, mais je n'ai pas terminé. J'ai envoyé des messages d'attente à nos "cousins" en leur disant que j'étais en panne. Je vais leur répondre quand j'aurai plus de temps.
Dès que je peux, je te colle leurs messages sur ce forum...pour information seulement...ne te prends pas la tête avec leurs questions. Chaque chose en son temps!

Bonne chance pour tout et grosses bises à toi, Axelle et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
axelle
Bavard
axelle


Nombre de messages : 41
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 10/05/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyLun 27 Juin à 18:14

bon eh bien tu n'as pas le choix là, c'est la fin de la pause forcée. Donc youpi, c'est reparti. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzz. Rolling Eyes euh ça va pas moi !
Allez bises à toute la petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Langue pendue
Marie-Hélène


Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyLun 4 Juil à 15:52

Eh oui, c'est reparti de plus belle!
Régine je me demande si je dois vraiment te mettre tous les actes, car à mon avis tu ne vas jamais avoir le temps de tout mettre sur Hérédis.
Comme tu sais, je relève les mariages du 19ème siècle sur St Jean sur Erve. Je tiens à en faire un peu de temps en temps puisque je m'y suis engagée. Mais en faisant ces relevés, je tombe sans arrêt sur des frères ou soeurs, ou décès...de nos ancêtres (Pouisset, Vétillard...). Et donc il faut bien que je les note.

En plus, de temps en temps aussi, je saisis des actes trouvés il y a longtemps et que je n'ai jamais rentrés sur Hérédis. Mais souvent, en voulant inscrire un acte, il y a quelque chose qui ne colle pas et je suis obligée de rechercher...et je tombe sur autre chose, etc...

Pour te donner un exemple, hier soir, je me dis "tiens, tu vas chercher le mariage de Michel OGER et de Magdelaine HOUDAYER", SOSA 36-37 (parce que j'ai vu que je ne l'avais pas). Eh bien en cherchant ce mariage j'ai trouvé 4 actes, et me voilà donc maintenant avec 4 actes à saisir au lieu d'un! J'ai trouvé un premier mariage de ce Michel Oger (qui était l'arrière grand-père du pépé Mahoué) avec Jacquine Flard, puis j'ai trouvé la naissance de leur fils Michel, suivi 13 jours plus tard du décès de sa mère. Et enfin ce matin je viens de trouver le mariage que je cherchais au départ...

Comme tu vois un truc en entraîne plusieurs autres. Ca va à une vitesse exponentielle.

Alors j'ai un peu délaissé le reste, c'est-à-dire les MAHOUÉ (j'ai quand même bien avancé dans ma liste) et mon compte-rendu sur la visite dans la Mayenne. Et puis j'ai du mal à m'organiser, il m'arrive de faire des choses en double (par exemple je note des actes que tu as déjà trouvés...et je m'en aperçois après).
Quand je vois que j'arrive difficilement à suivre, je me dis que toi, en travaillant, ça va être impossible, et j'ai vraiment des scrupules à t'inonder d'actes.

Je me dis que le plus simple serait peut-être que je te grave un CD de temps en temps, comme ça tu serais à jour.
Et je ne mettrai ici que les actes principaux (ceux de nos SOSA), ou bien seulement les MAHOUÉ...comme tu veux.

Qu'en penses-tu?

En attendant, j'ai mis sous le coude tout ce que j'ai trouvé. Tu me diras ce que j'en fais. Je peux aussi te les envoyer par la poste si ti préfères.

J'espère que votre séjour dans la Sarthe s'est bien passé.
Bon courage pour la reprise du travail.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelene.benazet.free.fr/HTML/page020.html
Régine
Rang: Administrateur
Régine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! EmptyLun 4 Juil à 21:19

salut salut !!!

Comment ça va !!!

Ici ca va plustôt bien. On est rentré hier soir de chez mamie. En fait papa et pascal m'on déposé chez moi, on a mangé tous les trois et ils sont rentrés à seilhac ensuite. Et ce matin, papa et moi étions au boulo, et cet AM pascal attaquait au camping de Seilhac. Il travaille 7j/7 et 5 heures par jour, et ce pendant 1 mois. Je crois qu'il va être crevé.

On a passé un excellent week end pendant lequel on a vu une très grande partie de la famille. On a d'abord eu la surprisde de voir débarquer la famille Delage le samedi chez mamie. Elle avait prévu à manger pour 5 personnes, mais tu sais, chez mamie quand y'a pour 5 y'a pour 9. Et encore y'avait des restes.
Et puis le soir on devait passer chez Michele mais elle faisait la connaissance d'Anne la copine de Jocelyn, alors pour ne pas lui faire trop de nouveaux visage d'un seul coup, et pour que ça ne prenne pas une tournure de présentton officielle, on avait décidé d'arrivé chez Michel qu'à 18h30. Avant on devait passer à intermarcher à coté de chez Michele. Eh ben, heureux hasard, on est tombé nez à nez avec Jocelyn, Anne et tous leurs copains avec qui ils organisaient un barbecu le soir même. Du coup on n'en aurta pas fait exprès mais la pauvre Anne aura rencontré une grande partie de la famille.

Enfin, on a vu le petit dernier, et certainement le plus beau, Natan

Pour la généalogie, peut être que tu peux ne me mettre que les actes les plus important et par contre je veux bien les actes concernant des mahoué, y compri les mahoué inconnus. Faute de les rattacher à nous, je les rattache entre eux.

Sinon, pour le dépouillement des registres, tu me l'avais peut être dis, mais je n'avais pas enregistré. Pour tout te dire, je m'étais mise dans la tête l'idée de dépouiller les actes de St Georges le Gaultier en Sarthe. Mais j'ai bien vite abandonné, car je me suis rendue compte que ça demandait un temps fou. Tu as peut-être une meilleure méthodologie que moi. En ce qui me concerne, je nottais l'année, la page, le nom de la personne concernée, ses parents et le nom de son conjoint le cas échéant. Je recopiais tous ca sur un papier brouillon, et .... je me suis arrétée là et j'ai tout jeter (j'en n'ai pas fait beaucoup : 4 vues de registe). Je me disais peut être qu'il fallait faire une sorte de tableau sur excel. Oui mais après ... l'envoyer où? Le garder pour moi ?... pour faire quoi? Il y avait trop de question pour lesquelles je navais pas de réponses. ezt moi, y'a rien de tel pour me décourrager. Tu as peut être des tuyaux ??

Moi je n'ai guere avancé, je voulait me servire des données de Dominique Huet sur généanet pour relier tous ces mahoués inconnus, mais je n'en suis qu'au début et déjà des zones d'ombres apparaissent. D'ici quelques jours, je luis demanderais les références de ses sources.

Bon ce soir je fais beaucoup moins cérébral, je regarde la saga de l'été : Dolmen

Bonne soirée

Régine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty
MessageSujet: Re: Pour Régine...mais chacun est bienvenu!   Pour Régine...mais chacun est bienvenu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Régine...mais chacun est bienvenu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de toute la famille :: Catégorie à modifier... :: Généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser